Déménagement

Bien organiser son déménagement

Afin que votre déménagement se passe dans de bonnes conditions, il faut suivre certaines règles :

La prise de contact : préparer votre déménagement

Elle peut se faire par mail, appel téléphonique, passage en nos bureaux, courrier postal ...
Le plus généralement, vous allez alors exprimer vos besoins. Si vous le désirez, un rendez-vous sera pris à votre domicile ou vous pourrez nous donner un inventaire le plus précis possible, nous pourrons vous aider à l'établir en vous donnant quelques conseils.

La visite technique avant déménagement

Après la prise de rendez-vous, un Technicien (Commercial) se rendra à votre domicile pour évaluer le volume de votre mobilier et déterminer les emballages qui à utiliser pour la bonne réalisation de votre déménagement. Il va vérifier les accès et vous devrez déterminer avec lui ce que vous allez faire et ne pas faire (cartons par exemple), selon la catégorie de prestation choisie.

L'inventaire

Vous pouvez nous faire parvenir par mail, courrier, fax, un inventaire de votre mobilier. Il est important de le faire parvenir par écrit, ce qui permet d’éviter les oublis. Les dimensions ne sont pas nécessaires, seules les caractéristiques le sont; par exemple : commode 2 tiroirs, armoire 2 portes, réfrigérateur, etc ...

Néanmoins, si vous possédez un meuble hors normes, en plus de nous le signaler, il est utile d'en donner les dimensions.
A la suite de l'inventaire, il est important de donner les adresses et signaler les éventuelles difficultés, il sera également important de préciser si vous emballez le linge, les livres, et concernant la vaisselle, si vous voulez que lorsqu'on s'en occupe.

Ensuite, nous pourrons vous communiquer un devis.

Le devis

Après acceptation du devis, une date de déménagement sera déterminée et vous n'aurez plus qu'à patienter jusqu'à ce moment là. Durant cette période, nous restons à disposition pour toutes informations.

Le déménagement

Le jour du déménagement, une équipe de déménageur arrivera chez vous avec tout le matériel de protection : (couvertures, sangles, caisses à vaisselle, caisses à verres, (si ce n'est pas vous qui avez convenu de faire la vaisselle).


Nous utilisons également des housses matelas/sommiers, housses pour fauteuils et canapés, chariots...

Important! Si lors de la visite technique ou de l’inventaire, vous avez indiqué que vous procédiez à la mise en cartons et que cela n’a pas été fait, cela entrainera une augmentation du prix.

Documents téléchargeables :